Le Wakeypedia

Accueil / Décryptage / Les culottes de règles, on teste ou pas ?

Les culottes de règles, on teste ou pas ?

31 Jan 2020 | Décryptage, Les Wakey produits, Lifestyle | 0 commentaires

 

Il était une fois un monde où les femmes en avaient ras-le-bol des protections hygiéniques polluantes et faites à base de produits toxiques nocifs pour leur santé… Depuis quelques années, les mœurs évoluent et de nouvelles protections menstruelles émergent. Dans la famille des protections intimes, appelons tout d’abord le tampon bio, la cup, la serviette lavable et enfin notre sujet principal aujourd’hui : la culotte menstruelle !

 

Les culottes menstruelles, c’est quoi le concept ?

 

Aaah les règles… Période inévitable du mois qui peut paraître peu glamour pour certaines et qui rime souvent avec crainte et insécurité. Chaque femme étant unique et chaque flux étant différent, il est primordial pour chacune de trouver LA protection ou LA combinaison de protections la plus efficace et la plus confortable. On assiste à un face à face permanent entre la “team protections internes” et la “team protections externes” qui s’affrontent sans relâche pour vanter des mérites de leurs choix.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises françaises et internationales ont émergé afin de proposer aux femmes un nouveau type de protections innovant : les culottes menstruelles. Véritable révolution dans l’univers des protections intimes, ce sont des sous-vêtements ultra-absorbants, imperméables et qui ne laissent passer aucune odeur, n’ayez crainte mesdames !

Concrètement, une culotte de règles permet d’absorber en moyenne l’équivalent de 3 tampons. En ce qui concerne les culottes de chez Pourprées, qui sont vendues chez Wakey, vous pouvez retrouver la composition en image ci-dessous. Ces culottes sont là pour vous accompagner jour et nuit : on y retrouve de la dentelle de Noyon-Calais pour la ceinture, l’extérieur de la culotte quant à lui est essentiellement fait à base de coton bio (97%) et 3% d’élasthanne. Enfin, l’intérieur absorbant (notre principale préoccupation), est composé de viscose (qui absorbe et à des caractéristiques antibactériennes) mais également de PUL et Polyester, ce qui permet qu’il n’y ait ni fuite, ni sensation d’humidité… d’où le confort !

 

 

Révolutionnez vos règles !

 

Fini les culottes basiques, les culottes menstruelles de la marque Pourprées vendues chez Wakey sont beaucoup trop canons et cassent les codes avec un design dentelle des plus jolis ! Disponible de la taille 32 au 46 chez Wakey (et jusqu’à la taille 58 sur le site de la marque), ces culottes épousent parfaitement les courbes du sublime corps qu’est celui de la femme ! Deux modèles existent pour vous permettre de trouver votre bonheur : la culotte « Paeonia » et la culotte « Cattleya » (taille haute), toutes les deux hyper-douces et disposant d’une épaisseur suffisante censée convenir à la majorité des flux. En cas de flux très abondant, la culotte peut être utilisée en complément d’une protection externe ou interne.
Petite précision : connaissez-vous l’existence du syndrome du choc toxique ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous au prochain article pour en apprendre plus sur le sujet.

 

 

Marre des protections hygiéniques aux compositions douteuses et désireuses de tester des protections respectant votre corps (votre plus précieuse maison), et la planète ? Les culottes de la marque Pourprées sont confectionnées avec amour par Iris & Agathe, deux sœurs soucieuses du bien-être des femmes et de l’environnement. Ces culottes sont faites avec des tissus de qualité certifiés (GOTS et STANDARD 100 by OEKO-TEX®), sans nanoparticules et sans produits toxiques (déjà pas mal), mais les deux sœurs ne se sont pas arrêtées là : en effet, elles proposent aussi de jolis pochons réutilisables ! Les culottes ont ainsi trouvé leur place parfaite : la Wakey-boutique, tenue par Méganne (une femme aussi, donc), qui sera apte à vous conseiller au mieux sans aucun tabou !

Et parce que l’essayer c’est l’adopter, vous aurez envie de la porter sans même avoir vos règles ! Alors, oserez-vous passer le cap de la culotte menstruelle chez Wakey ?

Consulter d’autres articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.