Le Wakeypédia

Le blog

Accueil / Non classé / L’essentiel du maquillage #1 : Les yeux

Accueil / Non classé / L’essentiel du maquillage #1 : Les yeux

L’essentiel du maquillage #1 : Les yeux

21 Juin 2019 | Les Wakey produits, Non classé | 0 commentaires

Aaah le maquillage… vaste sujet aux milles couleurs ! Le fait de se maquiller semble être une science obscure pour certaines personnes : quels produits utiliser, avec quels pinceaux, quelles sont les couleurs qui me mettront en valeur… La liste est longue ! Il existe des milliers de combinaisons, et il n’y a pas vraiment de règles inviolables, mais des conseils à suivre pour se faciliter le travail !

Première étape : Les bases

Une bonne base est essentielle : il n’y a rien de pire qu’un fard à paupières qui migre ! Pour éviter cela, il faut appliquer une base de fard à paupières afin de combler les ridules, unifier la couleur naturelle de la paupière et fixer le fard en prolongeant radicalement la tenue du maquillage. Chez Zao il existe les deux versions, soit en crème soit en fluide (nous on a préféré le pouvoir fixant de la fluide !).

Pour les cils, sachez que toutes les bases de mascara ne se ressemblent pas. Si certaines sont plus axées sur le maquillage et d’autres sur le soin, la plupart agissent sur les deux fronts : la base de mascara permet de gainer de cil, de l’allonger et de l’épaissir. La frange est visiblement plus longue et plus épaisse qu’avec du mascara seul. La base de mascara contient la plupart du temps des actifs de soin qui vont améliorer la qualité du cil, voire stimuler sa pousse à la racine… Histoire de donner un petit coup de pouce à votre mascara pour des cils long et volumineux ! 

Deuxième étape : Le fard à paupières

Ne culpabilisez pas en regardant des tutoriels sur Youtube quand vous voyez l’armée de pinceaux dont disposent les professionnels du maquillage ! En réalité il n’y a pas besoin d’autant d’outils : certaines personnes sont même plus à l’aise avec une application au doigt, et ça peut très bien faire l’affaire pour un maquillage simple ! Zao propose pile-poil le nombre de pinceaux pour les yeux dont vous aurez besoin pour faire des make-up plus ou moins travaillés. 

Ce qui est important à savoir, c’est les couleurs qui matchent le mieux avec vos yeux ! 

Yeux bleus : Ce sont les nuances chaudes de brun, marron, orangé et doré qui feront le plus ressortir le bleu de vos yeux. Vous pouvez aussi opter pour une teinte froide qui s’associera harmonieusement (vert foncé, violet), mais évitez le bleu dont le ton sur ton éteindra votre iris (à moins d’opter pour un bleu marine).

Yeux verts : Pour faire ressortir le vert des yeux, rien de tel que les nuances de prune et de violet ! Certaines couleurs aux teintes rouges, comme le bordeaux ou le brique, iront aussi parfaitement aux yeux bleus-verts.

Yeux marrons : Vous avez les yeux bruns ou noisette ? Optez pour des nuances de bleu ! Du turquoise au marine, le bleu mettra en valeur le marron chaud de vos yeux. Les teintes dorées seront également très jolies ! 

Des milliers de combinaisons sont possibles ! Cela dépend de votre niveau en maquillage, de la forme de vos yeux, si vous avez un événement particulier ou non, etc… 

Alors pour vous (mais vraiment rien que pour vous) on vous a préparé en collaboration avec la Wakey-cheffe une fiche avec touuuuutes les explications nécessaires pour devenir des expertes ! Si ça vous tente vous avez juste à cliquer ici et le sésame apparaîtra !

wakey-wakeypédia-cosmetiques-naturels-zao-

Troisième étape : Eye-liner & crayon

Un crayon bien taillé permet de souligner le regard de la même façon qu’un liner. Le trait est un peu plus flou, ce qui fait que les imperfections du trait se voient moins… et sa maniabilité en fait un parfait liner pour débutantes ! Pour les plus aguerries, il existe la solution eye-liner, en feutre ou pinceau. Le liner en feutre est un peu plus maniable et permet d’appliquer la matière assez facilement, mais le trait reste plus épais. Le liner pinceau est celui qui vous permettra d’avoir le trait le plus graphique, le plus fin, avec la virgule la plus précise… et c’est aussi le plus difficile à manier ! Apprivoisez-le progressivement en prenant votre temps. Le coup de main viendra… 

Que ce soit l’un ou l’autre, il s’applique par-dessus le fard ou directement sur la paupière ! 

Petit conseil : Tracer d’abord un trait avec un pinceau biseauté et un fard à paupières noir qui vous servira de « brouillon » avant d’utiliser votre liner !

Quatrième étape : Mascara 

Le mascara c’est l’INDIS-PEN-SABLE ! À mettre avec ou sans fard à paupières, il sublimera votre regard quoi qu’il arrive de manière naturelle ! Le noir reste la couleur basique qui convient à tout le monde, mais le brun permet un maquillage plus léger. Chez Zao il en existe 2 : un à l’aloe vera qui permet de bien définir et recourber les cils, et un volume (qui donne du volume comme son nom l’indique), qui a un effet gainant. 

Devenir un as du maquillage n’arrive pas du jour au lendemain ! Il faut de l’entraînement et de la persévérance ! Si vous avez besoin d’inspiration pour des maquillages yeux sophistiqués, colorés ou simplistes, rendez-vous sur le compte Instagram de Margot Pinel (@margo__pinel) une étudiante en psychologie qui souhaite allier sophrologie et beauté qui réalise des maquillages canonissime !

Consulter d’autres articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa Phasellus ut leo nunc ipsum facilisis id justo libero ut diam