Déodorant Peau Sensible - Mandarine

Prix de vente€8,50

Ce déodorant sans bicarbonate de Clémence et Vivien s'applique au doigt sur les aisselles, comme une crème ! Sa composition à base de poudre minérale neutralise les bactéries responsables des odeurs pour un déodorant efficace. Il est formulé uniquement avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium.
Niveau texture, ce déodorant naturel sans bicarbonate offre un toucher soyeux et non-gras. Du coup, on aime bien cet effet sec poudré sur nos aisselles ! Il se prélève facilement et proprement dans son joli petit pot de verre (qu'on peut ensuite réutiliser, un peu comme on veut).

Cette version toute douce est délicatement parfumé à la mandarine. Un parfum acidulé qui donne envie d'une glace au soleil !
Cette formulation sans huiles essentielles est adaptée aux peaux sensibles, donc elle peut être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement. Ça c'est chouette.

Pourquoi un déodorant sans bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude est un actif pour lutter contre les odeurs car il est anti-bactérien. En revanche, il modifie le pH de la peau, ce qui peut être irritant pour les personnes ayant la peau sensible ! Si vous constatez une rougeur suite à une action prolongée de bicarbonate sur votre peau, il vaut mieux passer à un produit qui n'en contient pas... Ou qui en contient moins, ça dépend des gens. Dans cette version peau sensible, il est remplacé par l'hydroxyde de magnésium, plus doux !

Pourquoi on évite les sels d'aluminium ?

Les sels d'aluminium (dont la pierre d'alun, car c'est un sel d'alun), stimulent la multiplication des cellules pour boucher le pore de la peau et ainsi bloquer la transpiration. En plus, la plupart sont chimiques et controversés !
Mais la transpiration est un phénomène naturel qui régule la température du corps et détoxifie notre organisme. On en a besoin ! Nous, on opte plutôt pour les déodorants, anti-odeurs et régulateurs.